Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Australie 2014

Rencontre au Sommet de Deux Peuples Premiers

Cliquer sur l'image pour découvrir...

Quel sommet ? Uluru, alias Ayers Rocks, en Australie !


Quels deux peuples premiers ? Des enfants Amérindiens de la Guyane française et des enfants Aborigènes d'Australie !


Quand ? En février 2014


Pourquoi ? Parce que « ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ! » ; ça, c'est notre devise au quotidien. Plus précisément pour que tous ces enfants échangent, grandissent, communiquent et envisagent sereinement ce vaste monde.


Échanger lors de parties d'échecs (jeu universel) permet cela, et bien plus encore.

Des garanties ? On vient de visiter Bruxelles et les Institutions Européennes et on y a même joué aux échecs ! Nos élèves ont prouvé leur capacité à s'ouvrir au monde et à réussir leur scolarité en intégrant le jeu d'échecs. On a commencé par emmener nos jeunes aux championnats de France d'échecs à Aix les Bains en 2007. Depuis on (se) bouge !


Le pont reliant le Brésil à la Guyane (soit à l'Union européenne) sera inauguré prochainement et nos jeunes se rencontreront alors autour d'une partie d'échecs avec ceux de la ville brésilienne voisine sur le thème "Le jeu d'échecs, un Pont reliant les Hommes sur un Pont relaint les Etats", et nous avons le patronage de la Commission européenne pour ce projet!


On vient nous voir: Michel Drucker ou le Commissaire européen aux Régions lors de sa visite en Guyane Johannes Hahn


L'action du club en faveur des enfants Amérindiens est reconnue et les médias ne nous ignorent pas. Ca tombe bien, on compte justement sur la communication! Guyane 1ère TV, Guyane 1ère Radio, mensuels, etc.

Alors, pour les enfants de ces deux peuples « natifs » situés aux antipodes l'un de l'autre, mais pas à l'opposé : On y va!

On part dans:

Compte à rebours terminé

Compte à rebours avant le 21/02/2014